Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volley-Fin du rêve pour les Bleues, éliminées en quarts de finale du Mondial par le Brésil
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 13:50

L'équipe de France féminine de volley a été battue jeudi par le Brésil en quart de finale du Mondial (27-25, 33-31, 25-19) à Bangkok et voit son parcours historique s'achever.

Présentes pour la première fois en quart de finale d'un Championnat du monde, les Bleues, 13es au classement mondial, n'ont pas démérité face à la deuxième nation mondiale mais n'ont pas réalisé de second exploit après leur victoire dimanche face à la Chine (25-20, 27-25, 22-25, 25-20).

Les coéquipières de la capitaine Héléna Cazaute ont cependant accroché dans chaque manche les finalistes du dernier Mondial en 2022 et médaillées de bronze aux Jeux de Paris 2024. La rencontre a basculé dans le deuxième set, où la France a compté quatre points d'avance (17-13) et cinq balles d'égalisation avant que le Brésil ne vire à deux manches à rien.

Le Brésil a ensuite déroulé dans un troisième set à sens unique pour rejoindre l'Italie, championne olympique en titre, dans le dernier carré.

Le parcours de l'équipe de France pour son premier Mondial depuis 1974 récompense la progression et le changement de dimension de la sélection emmenée par l'Espagnol Cesar Hernandez.

Alors que les Bleues avaient été en difficulté en 2024 pour leur première participation à la Ligue des nations (14e sur 16 nations) et aux Jeux olympiques, en tant que pays hôte (trois défaites 3-0), elles ont terminé la Ligue des nations cet été en 9e position avant de se hisser pour la première fois en huitièmes puis en quarts de finale d'un Mondial.

Elles ont fait jeu égal avec quelques-unes des meilleures nations mondiales à l'image de leur succès en juin face aux Serbes (3-2), doubles championnes du monde en titre, ou de leurs défaites au tie-break face au Brésil en Ligue des nations ou lors du premier tour de ce Mondial, où les Françaises menaient alors deux sets à zéro.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gattuso corrige ses propos concernant Israël
    information fournie par So Foot 07.09.2025 23:21 

    Rétropédalage. À la veille d’un match des qualifications pour la Coupe du monde face à Israël, Gennaro Gattuso est revenu en conférence de presse sur des propos qu’il avait tenus après le succès prometteur contre l’Estonie (5-0). L’ancien entraîneur de l’Olympique ... Lire la suite

  • Qualifications Mondial 2026 : L’Espagne et la Belgique s’amusent, l’Allemagne l’emporte difficilement
    information fournie par So Foot 07.09.2025 22:49 

    Spoiler : 21 buts au compteur et des sueurs froides. Conquérante, l’Espagne a fait vivre un cauchemar à la Turquie (0-6) . Sans surprise, la Roja n’a pas mis longtemps à faire la différence. C’est d’abord Pedri qui permet aux siens de prendre les commandes de la ... Lire la suite

  • L’appartement d’un international ukrainien ravagé par un missile russe
    information fournie par So Foot 07.09.2025 22:31 

    Dramatique. Alors qu’il est en Pologne avec la sélection ukrainienne, que la France a battu vendredi (2-0), Georgiy Sudakov a appris à distance que son appartement situé à Kiev a été en partie détruit par l’explosion d’un missile russe dans la nuit de samedi à ... Lire la suite

  • La blessure ridicule d'Haaland
    information fournie par So Foot 07.09.2025 20:43 

    Fort, très fort. À deux jours avant la rencontre Norvège-Moldavie, comptant pour les qualifications du Mondial 2026, Erling Haaland a connu une belle mésaventure ce dimanche . Alors qu’il sortait du bus de sa sélection pour rejoindre l’hôtel à Oslo, la porte de ... Lire la suite

Pages les plus populaires